Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope (tome 2)
17 février 2017

Parenthèse actualité : les vendus de la littérature

La littérature est décédée le 2 février 2017 et c’est Bernard Arnault qui l’a tué(e).

Source: Externe

Audrey Vernon ce matin sur France Inter a dénoncé le livre Lady, le recueil de nouvelles collectif autour d'un sac à main, édité par Gallimard. Son billet commence ainsi :"La littérature est décédée le 2 février 2017 et c'est Bernard Arnault qui l'a tuée. Bernard Arnault est milliardaire, c’est le patron de LVMH, Vuitton, Dior, Séphora, Le Parisien, Carrefour, Les Echos… et depuis quelque temps, Gallimard aussi puisqu'il a acheté des parts. Huit écrivains ont accepté d’écrire un livre de nouvelles, avec pour sujet un sac : le Lady Dior".
Audrey Vernon n'a pas dévoilé les noms des vendus pour un sac à m.... Pour ma part, je n'hésite pas :

- Cécile Guilbert, prix Médicis...
- Adam Gopnik dont je n'ai rien lu et cela va continuer ;
- Camille Laurens, prix Femina...
- Alexander Maksik, inconnu au bataillon et qui va le rester pour moi ;
- Anthony Marra, grand prix des lectrices de Elle... 
- Éric Reinhardt, prix du roman de France Culture Télérama...
- Colombe Schneck, prix de la SGDL (des gens de lettres !?)...
- Nelly Kaprièlian rédactrice aux Inrockuptibles, le magazine branchouille.

A tous un grand bravo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope (tome 2)
Publicité
Archives
Publicité